Batiment_Digoin.jpg
atelier_modelage.jpg
Cuilliere Digoin

LE LIEU

Manufacture de Digoin

Vous ne pouvez qu'avoir le coup de foudre pour ce lieu chargé d'histoire. 

C'est l'histoire d'une entreprise familiale fondée en 1875 au bord du canal du centre en Bourgogne, qui façonne des objets du quotidien en grès: vinaigriers, fontaines, percolateurs, pots à graisse, saloirs, pots à moutarde, terrines, pichets, cruchons, fasselles à fromages, pots de yaourt... 

Puis c'est aussi la belle histoire de Corinne Jourdain, qui en 2014 rassemble plusieurs investisseurs pour sauver l’entreprise avec pour ambition de faire perdurer un savoir-faire historique et de redonner leurs lettres de noblesse à des objets culinaires porteurs de sens, emprunts d’histoire.

C'est leur histoire que nous vous proposons de vivre. Venez en immersion dans cette usine qui reprend vie depuis quelques années et qui s'inscrit dans la région et dans la patrimoine des arts de la table français.

LE CHEF

Mawime Kowalczyk & Tiffany Gastalaxime

Plus jeune Chef étoilé propriétaire de son restaurant de France, Maxime Kowalcyk a ouvert on restaurant gastronomique avec son épouse Tiffany Gastalaxime à Buxy, près de Châlon sur  Saône.

Fier de sa région, Chef Kowalczyk est talentueux, proche des producteurs avec qui il travaille, généreux et passioné par son métier. 

« Toujours à la recherche des meilleurs produits de saison, ma cuisine est pilotée par mon caractère passionné, rigoureux et créatif. J’attache une très grande importance à la sélection de nos produits. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons sont eux aussi passionnés ; artisans du travail bien fait, ils sont à notre écoute pour répondre à nos besoins et sans eux notre travail et notre démarche ne seraient pas envisageables. »

C'était tout naturel de l'avoir à nos côtés pour ce dîner qui célèbre la région, le savoir faire des artisans et des producteurs.

Le Chef a choisi pour l'occasion les vins de Laurent Cognard afin d'accorder tous ses plats.

Les producteurs de la Ferme de Clavisy, ont également été hoisis par le Chef et seront mis à l'honneur au cours de la soirée.

Son épouse et tout la brigade ont le plaisir de vous accueillir pour un moment unique, dans un lieu inoubliable.

 

Maxime et Tiffany.jpg

NOS PRODUCTEURS PARTENAIRES

Laurent Cognard
Ferme de Clavisy Guillaume

Ce domaine situé à Buxy en Bourgogne a été selectionné par le Chef Maxime pour ses vins d'exception.

 

Même si ses origines sont dans le mâconnais, Laurent est un enfant du village et son objectif a toujours été de s’y installer et créer son Domaine. Le chemin fut un peu tortueux pour réunir les fonds nécessaire à son installation. En 1997, il achète ses premières vignes et s’installe à plein temps en 2006 avec 5,5 hectares. Aujourd’hui, il exploite près de 18 hectares de vignes répartis entre Loché, Montagny et Mercurey dont 6,4 Ha en appellation Montagny 1er Cru.

 

À l’origine installé dans d’anciennes prisons moyenâgeuses avec des caves pittoresques et étroites, le domaine déménage en 2018 au «Château de Buxy», en plein centre de la commune, permettant ainsi la construction d’un caveau de dégustation et garantissant un outil de travail à la hauteur du développement de l’exploitation viticole.

Informations à venir trés prochainement

PARTENAIRES

logo digoin.png

PROGRAMME

Dîner Manufacture de Digoin
Eté 2022

Retrouvez-nous

Lundi 20 Juin

Diner gastronomique dans la Manufacture de Digoin

Chef Maxime Kowalcyk et sa brigade

Accord Vins

19h - Visite de la manufacture et apéritif 

20h-22h30 - Dîner en 5 actes

SE LOGER A DIGOIN

Nous vous conseillons les adresses suivantes:

 

Mama Shelter

Moxy Hotel

 

VENIR AU DINER

Nous vous communiquerons cette information trés prochainement

DES QUESTIONS

Si vous avez des questions spécifiques à cet évènement contactez nous