2023 sera une année sous le signe du théâtre, des abeilles et des nouvelles rencontres !
Nous commençons notre périple culinaire du côté de Saint-Emilion, au Domaine de Perrotin, avec un dîner au cœur des vignobles bordelais, et un menu fait sur mesure. Découvrez la cuisine de Soufiane et la carte des vins construite sur mesure pour l’occasion. Ce dîner insolite gastronomique aura lieu au Domaine, dans la salle de réception, le jeudi de l’ascension. C’est une première pour nos tables nomades et nous sommes ravis de poser nos couverts et nos bougies dans ce coin de la France.
Notre promenade culinaire vous invite ensuite dans les vignes de Saint-Amour Bellevue, pour une troisième édition consécutive. Un Chef, Bastien Changy, qui se définit comme « nomade et eco responsable » vous fera vivre une expérience unique, savoureuse et surprenante. Au cours de ce long week-end, nous vous proposons un programme de découverte : visite des caves des plus beaux domaines du cru et pièce de théâtre dans le village. Tour à tour, laissez vous porter tantôt par Molière, tantôt par Dionysos.
Puis en juillet, nous continuons nos tables nomades du côté d’Arles. Ce sont les abeilles qui seront les grandes maîtresses de ces dîners. Venez vivre un dîner performance autour de la cire d’abeille, dans le nouveau mas du Parti Poétique, aux portes d’Arles. L’artiste et apiculteur Olivier Darné et le chercheur et cuisiner Christophe Lavelle vous ferons voyager dans un monde de goût, de couleurs et de parfums ! Cinq soirs consécutifs pour cinq soirées d’exception. Que vous soyez dans la région pour le festival de la photographie ou tout simplement pour découvrir le sud de la France, ses olives et le chant des cigales.
Nous vous donnons également rdv en octobre et novembre dans les caves de la maisons Jean Loron. Venez vivre une expérience de dégustation immersive, avec une troupe de comédiens déjantés, qui vous feront parcourir les dessous de cette belle maison. Entre le mâconnais et le beaujolais, la maisons Jean Loron est l’un des plus grands négociants. L’expérience dure une heure. On se promène dans les caves avec un verre à la main, on goûte les vins, et on se laisse porter par l’histoire de Jean et la Winery. A ne rater sous aucun prétexte !
Les billetteries pour ces dîners qui mettent à l’honneur produits de saison, produits locaux, et cuisine créative seront ouvertes quelques mois avant chaque évènement.